En signant un contrat de licence durable avec Chiara Ferragni, figure emblématique de la web-économie, Safilo densifie un peu plus encore son offre à destination des nouvelles générations hyperconnectées.

Angelo Trocchia, le PDG de Safilo, dit de Chiara Ferragni qu’elle « est l’une des entrepreneuses les plus célèbres et les plus influentes du monde numérique ». De fait, l’Italienne de 34 ans est sans doute l’une des influenceuses ayant le mieux réussie son évolution de carrière, de blogueuse hier à entrepreneuse à succès aujourd’hui. Revendiquant quelque 25 millions d’abonnés sur Instagram, Chiara Ferragni a crée son propre label en se diversifiant d'emblée, ce qui en fait l’une des figures les plus convoitées de l’écosystème numérique. Un écosystème où Safilo, surtout depuis deux ans, réussit visiblement à s’installer favorablement, comme en témoignent les investissements successifs dans Privé Revaux et Blenders. Aujourd’hui, son rapprochement avec Chiara Ferragni donne un atout supplémentaire au groupe italien pour « s’adresser aux nouvelles générations » et accentuer un peu plus encore la « transformation numérique » de son périmètre d’influence. Les deux compatriotes annoncent donc la signature d’un accord de licence mondial de plusieurs années (la durée n’a pas été précisée) portant sur la conception, la fabrication et la distribution d’une collection de lunettes sous la marque Chiara Ferragni. Disponible à la vente à compter de janvier, la gamme complète, optique et solaire, sera dévoilée pour la saison printemps-été 2022.

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