Atout majeur dans son portefeuille, Safilo table sur la forte notoriété de Polaroïd, dont elle a progressivement repensé les collections, l'environnement produits ainsi que le positionnement.

On n'imagine peut-être pas à quel point Polaroïd est un nom mondialement connu du grand public. En termes de notoriété spontanée, la marque n'a pas à rougir à côté de Coca Cola, Disney ou McDonald, dans d'autres domaines. C'est donc fort de cette réputation internationale et d'un ancrage dans l'inconscient collectif que Safilo, qui a repris la marque fin 2011, mise à l'avenir sur "un très fort développement de Polaroïd". "Du fait de la réputation des appareils photos, Polaroïd bénéficie d’une aura naturelle considérable", confirme Alessandro Tropeano, en charge du développement des marchés. La France fait partie des marchés dont Safilo a d'ailleurs fait une priorité pour la marque polarisante. Concrètement, cela passe par un travail de valorisation de la qualité intrinsèque des produits. D’où la mise en place chez les dépositaires d’un testeur, un appareil qui révèle instantanément au porteur l’avantage des verres polarisés. Côté création, la collection a été progressivement retravaillée à tous points de vue (couleurs, matériaux, design) avec le souci de coller aux tendances. Pour l’heure 5ème marque en termes de volume de ventes en France, Polaroïd sera également bientôt portée par une nouvelle campagne mettant en avant l’équation protection solaire/prix attractif.

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