"Vie connectée, opportunités en vue". Tel est le thème du nouveau road-show d'Essilor qui reprend la route dans quelques jours, pour aller à la rencontre des opticiens dans toute la France.

À vie connectée, vue connectée. C'est sur ce constat sociétal qu'Essilor France a axé la 8ème édition de son road-show annuel. À compter du 3 novembre et jusqu’à la mi-janvier 2016, le verrier va reprendre les routes de France sur ce thème, occasion pour les opticiens d’appréhender et d’anticiper les opportunités de la filière visuelle dans ce contexte. "Les technologies numériques sont désormais omniprésentes dans notre quotidien et modifient en profondeur nos modes de communication, nos comportements d’achats et la manière dont nous sollicitons notre système visuel. Ces changements influeront de plus en plus sur le travail de l’opticien qui devra profiter de ces mutations en s’adaptant et offrant à ses clients des services en phase avec leurs nouvelles attentes, et leurs nouveaux besoins visuels", fait valoir la direction d'Essilor France en guise de présentation de ses nouvelles rencontres itinérantes. La gamme Eyezen, auréolée d'un récent Silmo d'or, fera l'objet d'un focus particulier dans ce cadre. Rappelons que ce nouveau verre, conçu pour le mode de vie connecté, revendique une réduction significative de la fatigue visuelle face aux écrans. La démonstration des bénéfices attachés au casque immersif 3D Nautilus viendra quant à elle illustrer la question du digital comme outil d'aide à la vente. Bref, entre les analyses des experts, des tests sur les stands d’outils et d’applications en point de vente, Essilor veut imaginer le magasin de demain.

Dates et villes de passage des 8èmes Rencontres Essilor 2015 :

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter