La prise en charge de l'optique par les Ocam cristallise toujours l'insatisfaction des Français, apprend-on dans l'étude Santé 2015 Ifop pour Deloitte.

Quand on demande aux Français ce qu'ils pensent du poste "prise en charge de l'optique" par leur Ocam, plus d'un sur deux grimace. C'est ce que nous apprend l'enquête Santé 2015 réalisée par l’Ifop pour Deloitte. 54 % des sondés estiment insatisfaisant leur niveau de remboursement optique (dont 18 % qui se disent "pas du tout satisfaits"). Autre motif de mécontentement : le niveau de leurs cotisations. Plus de 60 % des personnes interrogées dans cette étude considèrent "trop chère" leur complémentaire santé. 12 % vont même jusqu'à dire que le niveau des cotisations est "excessif". Ces Français insatisfaits des remboursements optiques pourraient-ils souscrire une sur-complémentaire pour être mieux couverts ? 48 % l'envisageraient. Cela dit, les personnes interrogées dans cette enquête Ifop ne sont pas que critiques à l'égard de leur complémentaire santé. À près de 80 %, elles jugent positives, par exemple, les initiatives d'informations et les dispositifs déployés (dont les réseaux de soins) par les Ocam pour optimiser leurs remboursements.

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