Permettre à ses adhérents de bénéficier d'un plan de communication impactant, c'est tout le sens de l'opération Regard de Pro, reconduite par Luz cette année avec des moyens encore plus importants.

Regard de Pro, cette opération menée par Luz depuis trois ans qui combine, deux fois dans l'année, offres promotionnelles en partenariat avec Essilor, géolocalisation et jeu-concours, prend cette saison une nouvelle dimension. Et pour cause : Regard de Pro devient partenaire de la nouvelle chaîne digitale 6 Play Styles parrainée par Cristina Cordula, l'animatrice spécialisée dans le relooking. Y sont diffusés des programmes sur les tendances mode, conseils beauté et pratiques. Le fait de bénéficier de cette visibilité supplémentaire garantit "de 5 à 7 millions de vues", selon Luz, pour les vidéos diffusées sur cette jeune chaine du groupe M6. De fait, l'opération Regard de Pro ne passe pas inaperçue :  sur M6 d’abord, grâce à la présence du bloc marque "Opticiens Regard de Pro - Essilor" à travers le spot TV annonçant le lancement de cette nouvelle chaîne thématique. Puis sur 6 Play Styles proprement dit avec des vidéos thématiques autour de la vue et du métier d’opticien indépendant, des vidéos publicitaires et la mise en avant du partenariat sur l’ensemble de l’application 6 PLAY, avec notamment l’envoi d’e-mailing et de newsletters...

Bref, les opticiens Luz ayant fait le choix d'être associés à cette opération devraient très vite profiter des retombées médiatiques. La centrale a pu mesurer l'impact de cette campagne : "Pendant la période de l’opération (précédente_ndlr), le volume de ventes verres des opticiens participants est en hausse : le CA facturé pour les points de vente « Regard de Pro » est en moyenne 3,5 fois plus important que les non-inscrits. Mieux encore, ce printemps 2014, en comparaison avec les CA verres unifocaux de 2013, les opticiens (participant à cette opération_ndlr) surperforment de 12,6 % par rapport aux non-inscrits !", assure la direction de la centrale.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter