Auréolée de son statut de fournisseur officiel de l'armée américaine, cette marque US débarque en France avec l'ambition d'écrire un nouveau chapitre de son développement en Europe.

Communément abrégée en Randolph, la marque Randolph Engineering arrive dans l'Hexagone. A l'origine de cette marque on trouve deux Polonais, Jan Waszkiewicz et Stanley Zaleski, qui ont fui leur pays envahi par les Allemands pour s'installer aux Etats-Unis. Après avoir monté une entreprise d'outillage industriel spécialisée dans la lunetterie, le duo devient l'équipementier officiel de l'armée de l'air en lunettes solaires. C'était au début des années 80 et depuis lors la société n'a cessé d'asseoir la réputation de ses lunettes polarisantes résolument vintage qu'elle veut indestructibles. Ce positionnement de fournisseur de l'armée vaut à la marque d'être réputée outre-Atlantique : des montures Randolph sont ainsi portées par certains acteurs dans de nombreux films (De Niro dans Taxi Driver, Al Pacino dans le Parrain ou, plus récemment, John Ham dans la série Mad Men ou, plus proche de nous, Jean-Hughes Anglade dans la série Braquo…). Aujourd'hui, la marque veut durablement s'installer en France avec une gamme de modèles basiques qui revisitent les formes iconiques, de l'aviator au papillon en passant par le style à la John Lennon. "En cours de constitution, le réseau comprendra une centaine d'opticiens dépositaires avant l'été 2013", indiquent Jacques Mahé et Jacques Inizan, les deux consultants spécialisés dans le management commercial, à l'origine du déploiement de la marque sur le marché français.

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