Atteindre 20 % de parts de marché en 2020. C'est le but que s'est fixé Krys Group, notamment à travers un positionnement plus offensif de ses enseignes sur le discount et le low-cost.

Pour la direction de Krys Group, qui a dévoilé mercredi les grandes lignes de sa stratégie pour les années à venir, tout concourt à placer le prix en tête des attentes du consommateur. Pression grandissante des Ocam, montée en puissance des concurrents discount et low-cost, hyperconcurrence locale, enquête d'opinion, ce sont là autant d'éléments qui orientent le développement de Krys vers "davantage d'agressivité commerciale", selon les mots de Franck Deschamps, en charge de la communication et du marketing stratégique du groupe. Parmi les outils et les acteurs du développement, deux enseignes font particulièrement l'objet d'attention ainsi qu'Internet. Lynx entend se positionner plus activement sur le segment du discount à travers une dynamique avant tout orientée vers la séduction et la mode. Côté low-cost, c'est Lun's qui est sur les rangs, dont le poids va grandissant dans le groupe avec, en 2011, 12 ouvertures de points de vente. L'autre axe majeur de développement privilégié par la direction, c'est le site Internet de Krys. Si, pour l'heure, il ne pèse pas beaucoup dans le chiffre d'affaires du groupe, ce sera un outil précieux quand, à l'horizon 2020, la part des ventes sur le web pèsera autour de 10 %, selon des estimations en interne. De cette politique commerciale, la direction de Krys Group espère qu'elle lui permettra de revendiquer 20 % de parts de marché en 2020.