Depuis l’intégration au sein de Cecop et le changement de direction en 2021, la centrale d’achat et de référencement Cercle Optique étoffe son offre de services en vue de séduire toujours plus d’opticiens.

Les adhérents Cercle Optique, 400 à ce jour, peuvent profiter de nouveaux services et programmes qui, chacun à leur manière, se veulent avantageux. Depuis le début de l’année, la centrale d’achat et de référencement a ainsi mis en place le programme de fidélité Vive Cecop, du nom du groupe international qu’elle a intégré à l’été 2021. Depuis plusieurs années, ce programme a largement fait ses preuves, assure la direction de la centrale, dans la dizaine de pays où opère Cecop (8 300 adhérents au total). « Le principe est simple : les opticiens sont invités à commander leurs produits auprès des marques partenaires du groupe Cecop. Ils peuvent cumuler en 2023 jusqu’à 10 % de leurs achats sous la forme de points et les dépenser en 2024 », explique Cercle Optique. Ces points peuvent être convertis en bénéficiant de matériel et de bureautique (chez Fnac Darty), de formations ou de consulting, entre autres choses. D’autre part, Cercle Optique a mis sur pied un comité d’entreprise pour que ses adhérents puissent, là encore, profiter d’avantages divers et variés. Une adhésion à ce comité ouvre droit, par exemple, à des accès privilégiés dans des cinémas, parcs de loisirs, salles de sport, mais aussi à des séjours à l’étranger ou encore des exclusivités événementielles d’ordre sportif (Cercle Optique mentionne Roland-Garros, la Ligue 1, le Top 14…). Enfin, l’aspect gestion du point de vente fait l’objet de nouveaux services (assurance multirisque pro à tarif négocié, outil de tiers-payant, audit des magasins, recrutement de collaborateurs, animation des vitrines et de la présence en ligne…).

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