Coup de projecteur sur trois marques qui célèbrent cette année leur anniversaire.

Dernièrement, nous vous avons parlé de Lafont et de Police qui célèbrent respectivement, cette année, leur 100 ans et 40 ans. Pour Prodesign, Lacoste et Vogue, 2023 est une année particulière pour la même raison ; festivités en vue là aussi ! Honneur à la doyenne du jour : la marque au crocodile a 90 ans. Née en 1933, Lacoste lancera bientôt une campagne spéciale mettant en lumière Venus Williams - 42 ans et toujours active sur les courts de tennis - qui s'affichera avec les solaires maison L6002S (1). En attendant de découvrir cette campagne, on peut découvrir les deux modèles-phare de la saison printemps/été 2023 : l’un issu de la famille Active Line, l’autre de la gamme Premium Héritage…

De son côté, Prodesign devient quinqua cette année. Pour ses 50 ans, les designers de la marque danoise ont revisité les archives maison. Ils ont retrouvé certains des grands classiques et leur ont donné des couleurs et des formes nouvelles et audacieuses. La palette chromatique montre ainsi un violet éclatant, un vert vitaminé ou encore un orange exubérant (2). C’est clair, pour son anniversaire Prodesign veut en mettre plein la vue…

Vogue Eyewear aussi a 50 ans cette année. On se souvient sans doute de toutes celles qui ont incarné à un moment ou un autre la marque, de Gisele Bundchen, Kate Moss et Eva Mendes hier à, plus récemment, Gigi Hadid, Millie Bobby Brown ou Hailey Bieber. Pour marquer les esprits, la marque de Luxottica propose une collection-capsule avec des modèles ornés d’un logo futuriste à lettres bulles métallisées en relief créé spécialement pour l’occasion. La marque modernise des modèles tirés de ses archives, un pour chacune des cinq dernières décennies, et ce dans un esprit flashy (3). Montures ou packaging, c’est en effet un rose vif qui est le fil conducteur chromatique de cette collection spéciale.

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