La prise de rendez-vous en ligne s’installe durablement dans le paysage quotidien des opticiens. Une tendance de fond sur laquelle Essilor France mise avec son propre dispositif.

S’il est une chose indéniable que la crise sanitaire a changé, c’est bien ça : la prise de rendez-vous, jusque-là peu développée au sein des magasins, tend désormais à se généraliser. Les services en la matière ne manquent pas, parmi lesquels celui d’Essilor, dont l’efficacité est éprouvée si l’on en croit les chiffres avancés par le verrier. Plus de 900 magasins partenaires d’Essilor ont en effet déjà adopté son module de prise de rendez-vous en ligne. « Depuis le premier déconfinement, la prise de rendez-vous en ligne devient un incontournable dans la gestion des magasins, la relation clients et bien sûr le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Ce constat touche la quasi-totalité des secteurs d’activité. Le secteur de l’optique n’échappe pas à la règle. En effet, prendre rendez-vous chez son opticien devient la règle pour de nombreux points de vente », constate-t-on chez Essilor. Gratuit, intuitif et enrichi dans sa nouvelle version, le service s’active « en deux clics » sur Essilorpro.fr, comme l’explique une vidéo de démonstration. Grâce à ce module, personnalisable si besoin est par l’opticien, l’ensemble des rendez-vous sont synchronisés sur un calendrier unique. Un volet 'statistiques' permet même d’optimiser son usage.

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