Le groupe lance sa première marque propre sous l’appellation 9.81 et sur le segment masculin. La collection intègre un mécanisme breveté exclusif, une « courbure variable » des branches, qui optimise l’ajustement.

Elle est baptisée 9.81 et il s’agit de la toute première marque propre de Thélios. Cette nouvelle collection développée par le groupe italien, qui est rappelons-le le pôle lunetier du géant du luxe LVMH, promet luxe et innovation pour l’homme. « Conçue pour les hommes actifs et citadins, la première collection 9.81 présente des montures techniques de vue et de soleil adaptées à tout type d’activité, s’appuyant sur une innovation brevetée », peut-on lire dans le communiqué de lancement du groupe transalpin. Quelle innovation ? Cette première collection intègre des branches à technologie exclusive, appelée « courbure variable ». Le principe : permettre l’ajustement optimale de la monture par simple rotation de l'extrémité de la branche... En clin d’oeil à leur environnement de naissance, la Manifattura de Thélios à Longarone, située au pied des Dolomites, les modèles 9.81 tirent leurs noms des plus hauts sommets de cette chaîne de montagnes, dont les coordonnées géographiques sont imprimées sur l'intérieur des branches.


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