La marque américaine dévoile sa nouvelle campagne, toujours sur le thème du dépassement de soi. Mais, surprise, elle met en scène de façon inattendue des légendes du sport mécanique. Pour Oakley, des sportifs de renom se reconvertissent en effet dans d'autres disciplines...

C'est cette semaine qu'Oakley lance sa nouvelle campagne européenne avec le concours des légendes vivantes du sport mécanique comme Fernando Alonso, Valentino Rossi et Sébastien Loeb. Baptisée "Change Perspective", elle s'appuie sur le concept de la campagne « Beyond Reason » (Au-delà de la raison en français) lancée avec succès avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Oakley continue ainsi d'explorer l'état d'esprit du dépassement de soi des athlètes de haut niveau et invite désormais ses clients à partager sa vision de la vie sur le mode : « Pour changer la donne, vous devez regarder le monde d'un œil différent ».
La campagne révèle comment ces monstres de la piste que sont Valentino Rossi, Fernando Alonso et Sébastien Loeb dépassent leurs limites en dehors de leur environnement respectif en MotoGP, en Formule 1 et en Championnat du monde de rallye. C'est ainsi que des affiches publicitaires, des vidéos, des bannières sur internet et du contenu multimédia  pour les magasins mettent en scène Fernando Alonso en cycliste sur route, Sébastien Loeb en pilote d'hélicoptère et Valentino Rossi en pilote de rallye.
« Cet état d'esprit ouvert aux nouvelles aventures, aux nouvelles expériences et aux nouveaux horizons est ce qui motive nos athlètes emblématiques et qui a permis à Oakley de redéfinir les limites de la conception de ses produits et des performances sportives. Nous espérons que cette campagne sera une source d'inspiration et de fascination et qu'elle permettra surtout de tisser un lien plus profond avec nos clients tout en approfondissant leur connaissance et leur compréhension de nos produits lifestyle  », a déclaré Colin Baden, PDG d’Oakley.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter