Osram, acteur important de l'éclairage, proposera aux consommateurs, dans des enseignes partenaires, d’effectuer un achat solidaire. A chaque pack d’ampoules vendu, une partie des bénéfices sera reversée au profit de l'Institut de la Vision.

Alors que près de 60 millions de personnes sont déclarées déficientes visuelles en Europe et aux Etats-Unis, Osram, intervenant important dans l'univers de l'éclairage, a décidé de s’engager pour lutter contre ce problème de santé qui touche 1,7 million de Français. Avec l’Institut de la Vision, Osram a donc développé un partenariat à travers lequel une partie des bénéfices dégagés sur la vente de certains produits (il s'agit d'un lot d'ampoules d'halogène à économie d'énergie de fabrication française) sera reversée au bénéfice de la recherche contre les maladies oculaires. "Alors que le consommateur cherche de plus en plus à donner du sens à son acte d’achat, ce type de produits constitue un véritable vecteur de sympathie et représente l'occasion de transformer un acte d'achat usuel en acte généreux et utile", explique-t-on du côté d'Osram.

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