Dans le cadre des mobilisations organisées en France pour soutenir l’action de l’AFM-Téléthon, Optic 2000 parraine la 4e édition de l’opération "Tel est ton Ventoux".

Le 28 juin prochain, à l'occasion de la 4ème édition de "Tel est ton Ventoux", des centaines de cyclistes, amateurs ou confirmés, s'élanceront à l'assaut des pentes du Ventoux, le fameux sommet du Vaucluse. Parmi eux, plus d’une quarantaine de collaborateurs et d’opticiens s’engageront sous les couleurs d'Optic 2000 pour relever le défi qui promet de faire mal aux jambes. Et pour cause : le mont Ventoux ne se donne pas facilement ; il se gagne à l’issue d’une ascension longue et difficile de 21 kilomètres (dont 1,5 kilomètre éprouvant, sur un dénivelé qui peut atteindre jusqu'à 12%, c'est dire s'il faut un coup de pédale solide). L’opération "Tel est ton Ventoux" s’accompagne d’une plateforme de collecte de dons au profit de l’AFM-Téléthon. C'est ce qui a poussé l'enseigne à participer à l'aventure. Partenaire actif de l’AFM-Téléthon depuis 2012, Optic 2000 soutient en effet activement l’ensemble des opérations et des mobilisations organisées par et pour l’association engagée dans le combat contre les maladies génétiques rares.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter