À l’occasion de la soirée « Esprit d’entreprendre » organisée le 3 octobre par le Conseil général du Jura, le réseau et le lunetier ont été récompensés pour leur implication dans le développement économique du département.

Par ce prix, les deux sociétés se voient nommer officiellement "ambassadeurs économiques du Jura". Remise à chacun, cette distinction met particulièrement à l’honneur la collection Mode in France de l’enseigne, fabriquée à Morez et bénéficiant du label « Origine France garantie ». À travers cette récompense, Optic 2000 entend bien se poser comme "le premier client de la lunetterie française". Rappelons que la part du « made in Jura » dans les ventes de montures au sein de l'enseigne a connu "une augmentation significative", selon les propres termes de la direction, passant de 17% à près d’un quart des ventes entre 2010 et 2012. L"an dernier, ce sont ainsi plus de 220 000 lunettes fabriquées dans le bassin jurassien qui ont été vendues par Optic 200. Une proportion qui devrait devenir plus importante encore, comme l'annonce le réseau : "Consciente du rôle qui est le sien pour le maintien de ces savoir-faire et la défense de ces emplois, l’enseigne s’est engagée à poursuivre cet effort". 

Photo, de g à d : Yves Guénin et Didier Papaz, secrétaire général et PDG d'Optic, aux côtés de Jérôme Colin et Daniel Arnaud, les dirigeants d'Oxibis Group.

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