Nouvelle illustration du "consommer plus responsable" dans l’air du temps, une campagne nationale des opticiens Optic 2000 valorise le service d’entretien et de réparation maison. 

Vous l’avez peut-être déjà vue ou entendue ces derniers jours. Depuis début décembre et jusqu’à fin janvier, une campagne télé, radio, digitale et d’affichage met en avant le service "entretien et réparation" d’Optic 2000. Ce push marketing s’inscrit dans le contexte du programme RSE baptisé Revue, lancé en juin dernier par l’enseigne avec une offre de seconde main au rayon solaire (d'ailleurs également chez Lissac, l'autre réseau du groupement). L’offre "entretien et réparation", c'est important à noter, s’adresse à tous, clients ou non de l'enseigne, avec pour objectif de prolonger la durée de vie des montures. Les porteurs peuvent se rendre dans les magasins avec leurs lunettes abimées, cassées ou usagées, et l’opticien se chargera de leur redonner une seconde jeunesse. Plusieurs niveaux de services sont proposés, de l’entretien courant (nouvelles plaquettes, vis, manchons, passage au bac à ultrasons des montures…) à des interventions plus techniques (polissage + redorage/relaquage, remplacement des charnières, soudures…). Certaines de ces opérations seront possiblement réalisées dans l’atelier d’Optic 2000 à Clamart, où se trouve son siège, qui dispose sur place d’une équipe spécialisée.

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