Dans chacune des villes-étapes de la course automobile, qui démarre dans quelques jours, le Village du Tour Auto Optic 200 dédié à la prévention visuelle et auditive recevra petits et grands pour des animations et des tests menés par des opticiens et des audioprothésistes de l’enseigne.

Beaune, Aix-les-Bains, Valence, Nîmes et Nice, les cinq villes-étapes du Tour Auto Optic 2000, verront bientôt défiler les 210 automobiles participant à ce rallye de voitures anciennes. Les bolides tous joliment carrossés prendront la route mardi 31 août au petit matin pour traverser la France à travers un parcours de 1 930 km. Pendant qu’elles se mesureront lors d’épreuves chronométrées (compétition ou régularité) sur quatre circuits (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et Paul-Ricard) et dix épreuves spéciales sur routes fermées, les bénévoles du Village Prévention Optic 2000 seront à pied d’oeuvre. « Pour Optic 2000, partenaire majeur de l’événement depuis treize ans, le Tour Auto est une occasion conviviale de sensibiliser petits et grands à l’importance de préserver sa vue et son audition », fait valoir l’enseigne. Sur place, les visiteurs de tous âges pourront donc participer cette année encore, et dans le respect des protocoles sanitaires, à différentes animations et tests visuels et auditifs, menés par des opticiens et des audioprothésistes du réseau. « Les plus jeunes pourront s’amuser à répondre à des quiz sur la vue et l’ouïe et à conduire des mini bolides sur un parcours fermé », indique par exemple l’enseigne. Rappelons par ailleurs, en matière de sécurité routière, qu’Opinion Way a tout récemment réalisé pour Optic 2000 une enquête sur les comportements des porteurs de lunettes au volant. Les actions de sensibilisation qui se tiendront dans le cadre du Village Prévention permettront sans nul doute d’aborder la problématique de l’optimisation de la vue en situation de conduite.



Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter