Le bien-être visuel passe notamment par une alimentation saine et variée. C'est le message des opticiens Opsine, une enseigne qui entend bien faire parler d'elle.

Désormais, il faut compter avec l'enseigne Opsine dans le paysage de l'optique. Un point de vente, appelé centre en interne, ouvre ses portes tous les 6 mois depuis la création de cette chaîne. Pourquoi ce nom ? Pour deux raisons : en grec, Opsine signifie « l'action de voir ». D'autre part, les cellules photosensibles qui tapissent la rétine contiennent des pigments constitués de protéines s'appellent opsines. « Soins et plaisir des yeux », c'est le slogan de ce concept de magasin dans lesquels, outre la vente de lunettes, sont proposés des soins du type massages de tête ou encore masques gel relaxant pour les yeux. Dernièrement, pour se faire remarquer, Opsine a lancé une campagne de sensibilisation sur l’importance d’une bonne alimentation pour préserver le capital visuel. Dans ce cadre, 15 000 poivrons verts ont été offerts aux clients, soit 2,3 tonnes de légumes, principalement dans les villes du Mans et de Cholet. Le poivron parce qu'il contient de la vitamine A sous forme de carotène, ce qui contribue au bon fonctionnement du système visuel. Plus particulièrement, ce légume est excellent pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Cette approche ludique et pédagogique a permis des échanges plutôt conviviaux entre les opticiens Opsine et quelque 30 000 personnes.