Avec un chiffre d'affaire brut de plus de 46,4 millions d'euros toutes activités confondues, Ophtalmic Compagnie affirme avoir "atteint ses objectifs en 2012 malgré une conjoncture difficile pour tous".

La division Ophtalmic Contactologie a ainsi réalisé un CA de près de 19 millions d'euros, soit une hausse de 5 %. "Cette croissance s’est accélérée au fur et à mesure de l’année avec une hausse des ventes de près de 14 % sur le dernier trimestre 2012", commente la direction dans un communiqué. Et de souligner que "la gamme Ophtalmic HR a été le moteur principal de cette croissance. Après un lancement étalé sur 2011 et 2012, les lentilles Ophtalmic HR et Ophtalmic HR 1 Day représentent à présent plus du tiers des ventes du groupe Ophtalmic Compagnie". Quant aux lentilles Ophtalmic HR Progressives, la société dit avoir enregistrer une croissance annuelle approchant les 60 %.
La division Ophtalmic Vision n'est pas en reste non plus, "avec un CA de 4,1 millions d’euros, en croissance de 71%", est-il annnoncé. "L’offre commerciale mise en place, la qualité des verres proposés et le dynamisme de son équipe ont permis d’installer à part entière cette activité au sein du groupe", précise la direction dans son communiqué. Enfin, la division Ophtalmic Services, en charge de la distribution, dégage un CA brut de près de 23 millions d’euros, "en léger recul de -1 %, signe de la morosité actuelle du marché de la contactologie dans son ensemble", observe la direction, qui ajoute aussitôt : "Ophtalmic Services est toutefois heureux de noter que sa part de marché sur le segment des opticiens indépendants a sensiblement augmenté avec une croissance de plus de 5 % de ses ventes auprès des centrales d’achat".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.