Avec l'opération "Les Jours Solidaires", le réseau mutualiste récolte finalement 350 000 repas au bénéfice des Restos du Cœur, pratiquement le double de l’objectif initial.

Fruit d'un partenariat noué entre les Restos du Cœur et Écouter Voir, l'opération "Les Jours Solidaires" s'est terminée sur un franc succès. Lancée le 18 janvier dernier avec l'objectif de pouvoir distribuer 200 000 repas gratuits aux personnes démunies, cette action de solidarité a finalement réussi à collecter 350 000 repas. Quasiment le double. Pour mémoire, six semaines durant, l’enseigne offrait deux repas à l’association pour tout achat d'un équipement auditif ou optique. Pour aller plus loin, le réseau mutualiste proposait également à ses groupements, et aux clients qui le souhaitaient, de pouvoir contribuer à cette campagne en offrant des repas supplémentaires. Et la générosité a semble-t-il été au rendez-vous. « Dans cette période difficile, nous nous devons en tant qu'enseigne de l'économie sociale et solidaire, de nous engager pour lutter contre les précarités. Et cette première campagne est venue illustrer notre idée commune avec les Restos du Cœur, qu'ensemble, nous devons prendre soin les uns des autres », a déclaré Arthur Havis, directeur général d’Écouter Voir. Des campagnes d'information et de prévention vont débuter prochainement en collaboration avec les cellules locales des Restos du Cœur, afin de poursuivre ce partenariat. Il s’agira cette fois d’équiper en prothèses auditives et optiques les personnes en situation de précarité.

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