Cette année encore, certains acteurs de la filière participent d’une manière ou d’une autre à Octobre Rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Quelques exemples parmi d'autres...

Sensibiliser toujours plus de personnes à la lutte contre le cancer du sein, c’est l’objectif d’Octobre Rose, cette campagne annuelle de mobilisation et d’information qui vise aussi à récolter des fonds pour la recherche. Différents acteurs de la filière y participent cette année encore. Du côté des enseignes, par exemple, on peut citer le cas d’Acuitis. Frédéric Beausoleil, le directeur artistique de l’enseigne, a dessiné tout spécialement pour l’occasion un modèle (1). Une partie des bénéfices de la vente (20 euros sur une lunette vendue 110 euros) de cette monture en édition limitée sera reversée à l'association Rose Up. Côté enseignes toujours, citons aussi l’implication d’Atol, qui devient mécène de l’association Ruban Rose. L’enseigne a choisi sa marque propre Ameya (2) pour soutenir cette opération. Pour chaque paire d’Ameya vendue jusqu’au 31 octobre, 1 euro est reversé à cette asso. Ce partenariat ne se limite pas à cette seule contribution financière. Un dispositif de communication - en magasin, en vitrine, en digital - amplifie en effet cette mobilisation pour inciter les clients à faire, de leur côté, des dons.

C’est également en faveur de l’association Ruban Rose que De Rigo s’investit, cette fois encore, comme l'an passé. En vertu de cet engagement, le groupe italien reversera à l’association deux euros par monture Yalea, la marque maison dédiée aux femmes (3), commandée chez les opticiens français, jusqu’à la fin du mois. « Cette initiative en France s’inscrit dans notre démarche globale, depuis la création de notre marque Yalea, à rendre hommage à l’affirmation des femmes. Notre entreprise est honorée de soutenir l’association Ruban Rose et à travers elle, encourager toutes les femmes à adopter les bons réflexes, comme le dépistage », commente Barbara De Rigo, directrice marketing de l'entreprise. Et Romain Vannini, PDG de De Rigo France, de compléter : « Nous avons ainsi à cœur de valoriser cette campagne de sensibilisation avec nos opticiens partenaires. » La Maison Morel, elle aussi, renouvèle son soutien à cette même association Ruban Rose. Le lunetier jurassien s'engage à lui reverser 2 euros pour chaque monture rose achetée par l'un de ses revendeurs opticiens. Plusieurs modèles (les montures Malba, Lisa, Disa...) sont mis en avant pour l’occasion (5). Enfin, pour terminer ce rapide tour d’horizon, Bollé Safety aussi s’investit dans l’opération Octobre Rose, et ce pour la 2ème année consécutive. Ainsi, la marque spécialisée dans les équipements de protection individuelle (EPI) s’engage à reverser 50 centimes d’euros pour chaque paire Rush + Small jusqu’à fin octobre et 10 euros pour chaque paire B714 (4) vendue jusqu’à fin novembre. La marque s’engage par ailleurs à compléter ce montant d’un don de 10 000 dollars à la Breast Cancer Research Foundation, principale organisation australienne de lutte contre le cancer du sein.

 

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