L’application NovaClick&Store veut permettre à l'opticien de fidéliser les porteurs de lentilles en facilitant le renouvellement produits avec passage obligatoire en magasins.

En vue de faciliter le renouvellement des lentilles de contact, Novacel a mis au point l’application NovaClick&Store. Le principe ? Après avoir préalablement effectué sa première commande de lentilles en magasin, le client enregistre l’application NovaClick&Store sur son smartphone et peut alors, en un clic, recommander ses lentilles habituelles à l’identique. "L’avantage est double. Pour le porteur, c’est la possibilité de recommander ses lentilles à tout moment de la journée, sans perte de temps, tout en continuant de bénéficier du professionnalisme de l’opticien lors de la livraison des lentilles en magasin. Pour l’opticien, c’est l’assurance qu’il renouvelle ses lentilles exclusivement dans son magasin », fait valoir Novacel qui précise : « A aucun moment Novacel n’aura d’ailleurs accès aux datas des clients. L'opticien reste seul propriétaire de son fichier clients ». Pour bénéficier de ce service, l’opticien doit s’abonner à l’interface Web NovaClick&Store, ce qui lui permettra de gérer facilement les web-commandes de ses porteurs."Pour seulement 5 € par mois, Novacel offre ainsi à l'opticien l’exclusivité des commandes digitales de ses clients ainsi que la possibilité de communiquer via mail ou sms avec ses porteurs (offres promotionnelles)  et donc de les faire revenir plus souvent en magasin".