Alors que Novacel voit renouveler son partenariat pour cinq ans de plus avec Leica, nous avons voulu savoir ce que représente concrètement la marque de verres positionnée premium sur le marché hexagonal.

« Positionnés sur le segment premium, les verres Leica Eyecare ont depuis 2018 connu un triomphe remarquable en France et dans quinze autres pays européens », se félicite dans un communiqué Novacel qui annonce le renouvellement pour cinq années de plus de sa collaboration exclusive avec Leica Camera AG pour la production et la distribution des verres Leica Eyecare à l'échelle du continent. « Je suis très fier ; non seulement d'avoir initialement été choisi par Leica comme partenaire, mais surtout des incroyables résultats obtenus en moins de cinq ans sur un marché de l'optique très concurrentiel. La qualité exceptionnelle des produits, combinée à une marque premium mondiale et à une orientation vers les détaillants spécialisés haut de gamme, sont deux des clés de ce succès », explique Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel, dans ce même communiqué.

Pour en savoir plus sur le poids de la marque sur les marchés européen et hexagonal, nous avons contacté ce matin l'intéressé, qui a partagé avec nous quelques chiffres significatifs. En l’espace de quatre ans, ce sont 400 000 porteurs qui, en Europe, ont été équipés des verres de la fameuse marque, soit 800 000 verres vendus. « La France représente 70 % du chiffre d’affaires en volume », nous précise encore M. Saillet. Combien y a-t-il de revendeurs sur le marché tricolore spécifiquement ? À date, nous indique le DG de l’entreprise de Chateau-Thierry, « on compte 550 points de vente actifs, dont 330 travaillant exclusivement Leica. Les 220 autres clients sont "mixtes", travaillant aussi bien les produits Novacel que ceux de la gamme Leica. » Dans le cadre de la reconduction du partenariat officialisée hier, cette gamme va continuer à s’élargir à l'avenir en vue de « renforcer encore notre position dans le secteur haut de gamme », déclare de son côté Gildas Guenet, le directeur marketing de Novacel.

 

Ci-dessus : le visuel du progressif Variovid Volterra, un des produits-phare de la gamme Leica, qui a été récompensé, rappelons-le, d'un Silmo d'Or en tant que meilleur verre en 2019.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter