Le géant franco-italien a officialisé un accord d’acquisition de Walman, aux États-Unis. Il entend ainsi renforcer sa position sur le plus gros marché optique au monde.

Walman ? C’est un très important réseau de laboratoires outre-Atlantique, un acteur centenaire. Il dispose de 35 sites répartis à travers les États-Unis, notamment des laboratoires de surfaçage de verres de prescription, ainsi que des centres spécialisés dans le matériel optique et d’autres produits de santé visuelle. En fin de semaine dernière, EssilorLuxottica a officialisé un accord d’acquisition de celui qui est son partenaire depuis longtemps : « Walman est une entreprise que nous admirons en tant que partenaire de longue date. Elle partage l'approche orientée client d'EssilorLuxottica et sa recherche permanente d’amélioration de la qualité de service. Elle partage également la même culture d'actionnariat salarié que nous, ce qui en fait un partenaire idéal pour EssilorLuxottica. Walman bénéficie d’une forte reconnaissance et d’une grande proximité avec ses clients, et nous investirons dans les domaines qui en font un formidable partenaire pour notre secteur », ont déclaré Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement directeur général et directeur général délégué d'EssilorLuxottica. À travers cet investissement, le leader mondial franco-italien renforce sa position sur le sol américain, un marché très concurrentiel. Les États-Unis représentent en effet le plus gros marché optique au monde. Au sein d'EssilorLuxottica, Walman continuera de desservir le marché sous la marque Walman. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisée au cours des prochains mois, sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions de clôture d'usage.

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