Jérôme Martinet a récemment pris la direction de l’équipe française d’Optiswiss avec l’ambition affichée de faire du verrier un acteur incontournable sur le marché hexagonal.

Depuis un peu plus d’un mois, Jérôme Martinet a rejoint la direction commerciale d’Optiswiss France. Il a en effet pris ses fonctions le 3 avril dernier. « L’intégration de Jérôme Martinet intervient dans un contexte de fort développement d’Optiswiss en France et à l’international », fait valoir le verrier helvète. Pour l’accompagner dans ses responsabilités sur le marché hexagonal (Dom-Tom inclus), l’intéressé est secondé par Olivier Jean-Mairet. Ce dernier l'accompagne dans sa prise de fonctions, tout en restant en charge de missions ponctuelles en France et du développement des activités en Suisse francophone.

Homme d’expertise, Jérôme Martinet peut capitaliser sur une réelle connaissance du marché et des produits. Et pour cause, il a près de trente ans d’expérience dans le secteur. Il a découvert le monde de l'optique dans les magasins Lynx Optique où il a occupé des fonctions managériales très tôt. Attiré par l’industrie et le B to B, il intègre ensuite l’univers de l’industrie du verre ophtalmique en tant que chef de produits pour Rodenstock. Plus tard, il sera amené à prendre en charge le réseau Vision Plus, puis poursuivra sa carrière chez Méga Optic. « La totale indépendance d’Optiswiss m'est très chère ! Je souhaite clairement la valoriser comme une réelle solution pour le marché de l’optique et non une simple alternative », a déclaré M. Martinet au moment d’officialiser sa nomination.

Ci-dessus : Olivier Jean-Mairet et Jérôme Martinet.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter