Aujourd'hui, à l'initiative de la CDO, débute une campagne de publicité sur une radio nationale pour Monopticien.com, le portail des indépendants. Un événement inédit pour une centrale.

À partir d'aujourd'hui, et pour dix jours, commence une campagne radio sur Europe 1 autour de Monopticien.com, que la Centrale des Opticiens qualifie, rappelons-le, de "vitrine des opticiens indépendants sur Internet". Une communication de ce type et de cette envergure est inédite pour une centrale d'indépendants. "Cette prise de parole est devenue possible grâce à monopticien.com, le portail grand public qui permet d’identifier les opticiens indépendants, de connaître leur offre, et inciter, ainsi, les internautes à se rendre dans leur magasin", explique la direction de la centrale. Sous la forme de saynètes, la campagne, qui se déroule en deux vagues (du 11 au 13 mai, puis du 18 au 20 mai, à raison d'une douzaine de diffusions par jour aux heures de grande écoute) met principalement en avant le professionnalisme, la proximité et les services proposés par les indépendants, notamment grâce au web. Surtout, cette campagne tient à balayer les "amalgames" et les idées reçues qui perdurent à propos des prix ou des services des opticiens. Commande de lentilles, déplacement à domicile, critères de sélection des produits ou encore importance de la dimension santé du métier, tels sont les thèmes abordés dans cette série de spots. Précisons pour finir qu'afin de bien identifier les magasins durant la campagne, une vitrophanie a été adressée à l’ensemble des opticiens présents sur monopticien.com afin que ceux-ci puissent revendiquer leur appartenance à ce que la CDO considère comme le  "1er réseau d’opticiens indépendants" de France.

 

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