Diffusée en ce moment, la nouvelle campagne télé de Zeiss met en avant le savoir-faire historique de la société, en lien avec de grands événements et des figures emblématiques.

Depuis une semaine, on peut voir la dernière campagne Zeiss à la télévision. Cette communication valorise l’histoire de la société dont le savoir-faire technologique s’est manifestée diversement à travers l’histoire et différentes personnalités artistiques (les verres du peintre Monet étaient des Zeiss, le cinéaste Kubrick a mis à profit une caméra aux optiques Zeiss…) ou scientifiques (le naturaliste Darwin a travaillé avec un microscope intégrant une lentille Zeiss…). Pour Nicolas Sériès, président de Zeiss France, « en faisant connaitre au plus grand nombre l’histoire incroyable et la richesse des expertises Zeiss, cette campagne va éveiller la conscience des consommateurs pour leurs verres lorsqu’ils se procurent des lunettes. C’est un moyen supplémentaire également d’attirer des clients chez nos opticiens partenaires. »

Baptisé ‘L’héritage’, ce film passe sur plus de 20 chaines, dont les plus regardées : TF1, France 2, France 3, Canal+ ou encore TMC. Ce dispositif est complété par un parrainage de la météo sur France 2 et France 3 durant tout le mois de juin. Au total, plus de 116 millions de contacts sur la cible 35-59 ans sont attendus. Les nouveaux usages replays et plateformes vidéo font également l’objet d’une attention particulière, puisque le film est diffusé en parallèle en pre-roll sur YouTube, Dailymotion, MyTF1 et France.tv, avec, dans ce cas précis, un objectif de plus de 6 millions de vues. Enfin, des versions du film à destination des boutiques sont mises à la disposition des opticiens partenaires du verrier.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter