Délégué général du groupe Malakoff Médéric, Guillaume Sarkozy se dit plus que satisfait de la baisse des prix que Kalivia a obtenue pour ses bénéficiaires. Elle est bien plus élevée que ce qui était initialement prévu.

Hier, le frère de l'ex-président était le premier invité de la nouvelle saison de l'émission Club Business, réalisée par Challenges en partenariat avec Euro Media France. À cette occasion Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe de protection sociale complémentaire de santé et de retraite, a évoqué l'Accord National Interprofessionnel (ANI) signé par les partenaires sociaux en janvier, ou encore le chantier de la réforme des retraites. Surtout, il a tiré un bilan de la mise en place de Kalivia. Interrogé sur sa promesse de faire baisser de 25 % les frais d'optique, Guillaume Sarkozy affirme que le pari a été tenu bien au-delà de ses espérances : "On a fait beaucoup plus que 25 %", assure-t-il, avant de détailler : "Nous avons fait baisser de 40 % le prix des verres et de 10 à 15 % celui des montures". "Nous sommes aujourd’hui le premier réseau français, avec 4 200 opticiens contractualisés, et nous avons financé 500 000 paires de lunettes depuis trois ans. Nous avons fait la démonstration que c'est un vrai avantage (le réseau_ndlr) parce que ça fait baisser le reste-à-charge", a-t-il déclaré.

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