En 2014, le lunetier italien signe une progression de 4,6 % de son chiffre d'affaires, à 7,65 milliards d'euros. Des résultats conformes aux prévisions.

La crise de succession, au sommet du groupe, entrainée par les départs consécutifs d'Andrea Guerra puis de son remplaçant Enrico Cavatorta n'a visiblement aucunement impacté les résultats. Conformément aux prévisions des analystes, Luxottica enregistre une croissance de 4,6 % de son CA qui s'élève ainsi à 7,65 milliards d'euros. D'après Reuters, le marché américain a cette année particulièrement réussi au fabricant italien. Le propriétaire des marques Ray Ban et Oakley réalise là-bas autour de 55% de ses ventes.
À la tête du groupe, les rôles semblent désormais bien répartis après quelques mois de flottement. Ce lundi, Massimo Vian a été nommé administrateur délégué en charge des produits et des activités tandis qu'Adil Khan, ancien cadre dirigeant de Procter & Gamble, a lui été nommé administrateur délégué pour les marchés. Le premier se montre d'ailleurs très confiant sur le court et long terme. "Nous abordons 2015 et les années à venir avec l'objectif de doubler le chiffre d'affaires net au cours des 10 prochaines années", pronostique Massimo Vian.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.