En lançant une gamme de lunettes sans correction pour toute la famille, Opal investit le segment de plus en plus convoité des équipements anti-lumière bleue.

À son tour, Opal se positionne sur le marché en plein développement des lunettes filtrant la lumière bleue des écrans à destination des emmétropes. Une lumière qui est néfaste, rappelons-le, pour le système visuel en cas d'exposition prolongée. Après d'autres (Edie & Watson, Blueberry ou, plus récemment, Sensee en partenariat avec le verrier japonais Tokaï...), le lunetier propose à partir du mois de mai sa gamme propre baptisée OBlue, qui "donne à l’opticien la possibilité d’élargir son offre en proposant des lunettes sans correction à toute la famille", fait valoir Opal. Spécialement conçues pour les personnes n'ayant pas de problème de vue, les lunettes Oblue filtrent 30 % de la lumière bleue. L'originalité du concept réside surtout dans son côté dispositif clé en main, puisqu'il se présente comme un environnement produit complet permettant d'attirer l'attention en magasin pour mieux promouvoir ce nouveau type de collection. Pour l'anecdote, la société Opal prévoit d’équiper tous ses salariés et leur famille de lunettes OBlue.

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