Pour la première fois, l’enseigne accompagne les étudiants de la promotion 2023-2024 du Bachelor Manager en Optique de l’Institut Supérieur d’Optique.

Les étudiants de la promotion 2023-2024 du Bachelor Manager en Optique de l’Institut Supérieur d’Optique auront le réseau Lissac pour parrain. Ce parrainage est une première pour l’enseigne*. Rappelons que le Bachelor de Manager en Optique (BMO) est une formation en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), qui permet aux étudiants post-BTS d’être au cœur de l’entreprise. Ils apprennent à manager une équipe, à définir et déployer les différentes facettes - commerciale, managériale et financière - d’un plan d’actions en intégrant les contraintes et évolutions du marché de l’optique. Le 13 novembre prochain, Anne-Charlotte Guillaud, responsable réseau Franchises, et Thomas Sanvoisin directeur des opérations des succursales Lissac dévoileront aux étudiants le thème de l’étude de cas commune à toutes les écoles proposant le BMO. C’est-à-dire à l’ISO Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris et Toulouse. Cette étude de cas donnera lieu à un challenge entre les différentes antennes régionales de l'ISO concernées. Concrètement, chaque école aura son coach Lissac dédié. Deux journées, une en janvier et l’autre en avril, seront organisées pour un suivi de l’étude de cas. Les pistes de travail des étudiants feront l'objet d'échanges avec les coachs... En mai, un jury composé des membres de Lissac et de l’ISO sélectionnera une équipe par école pour la grande finale du Challenge BMO à Paris, en juin.

* Pour mémoire, GrandVision, Krys Group, Atol, Les Opticiens Mobiles ou encore Afflelou ont été les parrains des précédentes promotions.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter