Quoi de neuf du côté des licences ? La marque britannique Paul Smith confie à Marchon son avenir en lunetterie, tandis que le lunetier italien De Rigo voit arriver dans son portefeuille son compatriote Roberto Cavalli. Quant à EssilorLuxottica et le Groupe Armani, ils poursuivent leur histoire commune qui a débuté en 1988.

Il y a du mouvement du côté des licences. Entre hier et aujourd’hui ont été officialisés deux accords importants. On a ainsi appris que Paul Smith, qui collaborait jusqu’alors avec Cutler & Gross, s’en remet désormais à Marchon pour son avenir en lunetterie à travers « un contrat de licence mondial exclusif et à long terme » (la durée n’a toutefois pas été précisée). À charge désormais pour le lunetier de superviser la conception, la fabrication et la distribution mondiale de la collection de lunettes de la marque britannique. Et ce dès janvier 2023. « Nous avons hâte de participer à la croissance de la marque dans le monde, tout en renforçant notre offre dans le segment des lunettes de luxe », a déclaré, ravi, Thomas Burkhard, le nouveau président de Marchon.
De Rigo, de son côté, annonce un accord pour la conception, la production et la distribution à l’échelle internationale des collections de lunettes Roberto Cavalli et Just Cavalli (deux marques qui, dans un passé récent, ont été sous contrat avec Marcolin). Ces gammes, qui se positionneront sur le segment premium, seront en vente à partir de 2023. « Avec la direction créative de Fausto Puglisi, nous allons développer des collections de lunettes respectant les normes esthétiques et qualitatives les plus élevées, grâce à un design unique, des matériaux raffinés et des techniques de fabrication exclusives », a commenté Michele Aracri, le PDG de De Rigo Vision, dévoilant en avant-première un aperçu (ci-dessous) des produits.

Enfin, terminons avec EssilorLuxottica et le Groupe Armani qui viennent de renouveler leur accord de licence pour quinze années supplémentaires. « Ce renouvellement de l'accord en cours, quatre mois avant son terme, est un signe de confiance et de continuité avec la vision de Leonardo Del Vecchio (récemment décédé_ndlr) », a commenté le géant franco-italien en référence à une histoire commune qui a débuté en 1988 (à l’époque sous le seul pavillon de Luxottica), avec toutefois une parenthèse de dix ans, entre 2003 et 2013, quand Armani s'est tourné vers Safilo. Ce partenariat reconduit de façon anticipée porte, rappelons-le, sur le développement, la production et la distribution mondiale de lunettes sous les marques Giorgio Armani, Giorgio Armani Privé, Emporio Armani, EA7 Emporio Armani et A|X Armani Exchange. « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché à construire des collaborations et des accords de long terme avec des partenaires de confiance. La relation avec EssilorLuxottica a été un jalon majeur dans mon parcours. Elle est fondée sur une grande estime personnelle et professionnelle, qui a permis des choix audacieux. Un renouvellement de cette importance est la confirmation d’une loyauté réciproque qui me rend fier et qui apportera davantage d’innovation », s’est félicité Giorgio Armani.

 

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