Le réseau se positionne activement sur la contactologie à travers une nouvelle politique d'offres commerciales qu'il veut attractives. Objectif : contrer les pure-players en mettant en avant le rôle de l'opticien.

Ne surtout pas laisser le marché de la contactologie aux seules mains des pure-players. C'est le message que Krys semble vouloir faire passer en annonçant une nouvelle stratégie en la matière. Désormais, l'enseigne aligne les prix de vente de ses lentilles sur ceux pratiqués sur Internet. En passant commande sur Krys.com, la plateforme e-commerce de l'enseigne qui rappelons-le oblige le client à venir retirer ses lentilles en magasin, le consommateur bénéficiera de prix aussi bas que chez les pure-players, et cela toute l’année. A travers cet engagement, l'enseigne affiche clairement sa volonté de renforcer sa présence sur le segment du prix. Derrière l'argument tarifaire, le réseau veut surtout faire valoir la notion de service qui doit, selon lui, nécessairement accompagner la vente de lentilles. « Notre rôle est essentiel dans le domaine de la contactologie via un suivi personnalisé. Nous offrons aux porteurs nouveaux, occasionnels ou réguliers de véritables conseils, impossibles à trouver sur le Net. Du choix entre les différents types de lentilles à l’apprentissage des bons gestes pour la pose et l’entretien, nous répondons à toutes leurs questions et nous les conseillons », commente Richard Tzaroukian opticien Krys aux Lilas (93).

Pour impulser cette stratégie en contactologie, l'enseigne propose deux offres spécifiques. D'une part, il y a le Pass Lentilles Liberté, qui permet aux porteurs de lunettes de découvrir ou d’alterner avec des lentilles. Concrètement, cette formule propose une réduction de 15 € pour 100 € d’achat sur 6 mois de lentilles jetables et un équipement optique complet ou une paire de lunettes de soleil non correctrice achetée simultanément. Le Pass Lentilles Fidelité, d'autre part, s'adresse aux inconditionnels des lentilles, en leur proposant pour 1€ de plus, un 13ème mois de lentilles journalières pour un an de lentilles jetables achetées. Pour lancer ce qu'elle qualifie de "nouvelle offensive sur la contactologie", l'enseigne déploie ces jours-ci un dispositif de communication d'envergure (PLV, mobilier, vitrine, façades extérieures), doublé d'une campagne média dans la presse écrite et sur internet. Enfin, des guides d’information axés sur les lentilles de contact seront remis à l’ensemble des clients.

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