En proposant l'offre "1 mois d'essai gratuit de lentilles", le réseau veut davantage populariser le port des lentilles et faciliter leur renouvellement.

Jusqu'à présent, les magasins Alain Afflelou proposent à tous les porteurs de lentilles, et ce quelle que soit leur correction, une solution à moins d'1 euro par jour la paire, y compris en progressifs. Aujourd'hui, le réseau va plus loin en matière de contactologie en lançant cette semaine l'opération "1 mois d'essai gratuit de lentilles". Une offre valable jusqu'au 31 mai et sans aucune obligation d'achat à l'issue de l'essai. Pourquoi pareille opération ? L'enseigne dit vouloir "faciliter la découverte des lentilles au plus grand nombre de porteurs", aussi bien à ceux qui s'équipent pour la toute première fois qu'à ceux qui souhaitent changer de marque ou de types de lentilles. Peut-être pour anticiper toutes critiques sur la qualité et la provenance des produits, la direction du réseau tient à préciser que cette opération est lancée en partenariat avec les plus grandes marques mondiales et repose sur une charte de bonne pratiques. En clair, le réseau s'engage sur la garantie de l'origine, de la qualité et de la traçabilité des lentilles de contact proposées. La direction précise en outre qu'au cours des six derniers mois près de 500 opticiens Afflelou ont été formés à ce qu'en interne on appelle "l'expertise contactologie". Pour promouvoir cette offre limitée dans le temps, une grande campagne de communication nationale et multimédia a commencé le 7 avril, en particulier à la télévision (du 7 au 27 avril et du 11 au 18 mai sur les principales chaînes hertziennes) et à la radio (du 24 au 27 avril et du 2 au 4 mai sur les grandes stations).

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