Le chiffre d'affaires de Safilo sur le 1er semestre est en hausse de + 5 %. En France, les ventes du groupe italien sont particulièrement soutenues. 

Sur les six premiers mois de l’année, l'entreprise de Padoue enregistre un chiffre d'affaires de plus de 606 millions d'euros. Soit une croissance qui frise les 5 %. La direction attribue ses bons résultats à un redéploiement progressif de sa stratégie commerciale marché par marché, et notamment à un repositionnement fort autour de ses marques propres, à commencer par Polaroid. L’analyse des résultats par zone géographique confirme une dynamique positive des ventes en Europe. Avec +9,5% au deuxième trimestre, le groupe italien voit ses ventes s'accélérer, en particulier dans l'Hexagone et outre-Rhin : "L’Allemagne et la France ont été les marchés les plus performants pour une large part du portefeuille de Safilo", indique-t-on au sein de Safilo. Outre-Atlantique, le fabricant voit également ses ventes rebondir (+7,7%) après un début d'année au ralenti en raison d'intempéries à répétition aux États-Unis. Mais c'est dans les pays émergents que Safilo signe ses meilleurs résultats avec des croissances à deux chiffres, et ce du Brésil à la Chine en passant par la Turquie. Ce qui fait dire à Luisa Delgado, PDG du groupe, que "ce premier semestre 2014 confirme que nous sommes sur la voie d’une croissance durable et rentable à moyen terme".
 
Enfin, côté portefeuille, signalons qu'un communiqué du groupe annonce le renouvellement anticipé de l’accord de licence pour le design, la production et la distribution internationale des collections de lunettes de vue et de soleil Tommy Hilfiger. Commencé en 2010, ce partenariat se prolonge donc pour les cinq ans à venir. "Dans les cinq prochaines années, la croissance de la marque se concentrera en Asie et en Amérique latine, deux marchés stratégiques avec un potentiel de croissance significatif pour cette catégorie de produits", indique la direction de Safilo qui veut pour Tommy Hilfiger un positionnement mondial "premium et aspirationnel".

Photo : visuel de campagne de la première collection Tommy Hilfiger par Safilo, en 2010.

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