Acteur majeur de l'optique en ligne en Europe, Mister Spex a de nouveau levé des fonds conséquents pour fortifier son développement.

En 2013, déjà, l'e-opticien Mister Spex avait levé pas moins de 16 millions d’euros. Il renouvèle l'opération avec, cette fois, quelque 40 millions de dollars, soit 34 millions d'euros, récoltés. À l'origine du tour de table on trouve la banque d’investissement américaine Goldman Sachs. Y ont contribué des investisseurs comme Scottish Equity Partners (SEP), XAnge et DN Capital entre autres. "Ces fonds seront utilisés pour soutenir les plans de croissance de la société à l’échelle nationale et internationale", explique-t-on chez Mister Spex dans un communiqué. Revendiquant près d'1 million de clients, le site Mister Spex rayonne surtout en France, dans les pays nordiques ainsi qu'en Allemagne, son pays d'origine où il a vu le jour à l'été 2010. Cette nouvelle levée de fonds devrait en particulier servir à densifier  "le réseau d’opticiens stationnaires partenaires", selon les mots de Dirk Graber (photo), directeur général du site. En clair, Mister Spex veut étendre le maillage des points de vente physiques qui relaient ses offres online.

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