À côté de Lozza, marque historique bien connue dans le portefeuille de De Rigo, une nouvelle marque maison voit le jour baptisée Lozza Arte. Une façon de revisiter et de valoriser le patrimoine de cette vénérable institution italienne.

Fondée en 1878 et souvent considérée comme la plus vieille marque de lunettes italienne, Lozza, qui a été rachetée par De Rigo en 1983 rappelons-le, inspire une nouvelle marque maison sous le nom Lozza Arte. Disons qu’il s’agit de sa petite soeur. De Rigo nous la présente en ces termes : « C’est un projet particulier qui réinterprète l’ADN de la marque : histoire, élégance, innovation et style avant tout, comme autant de qualités qui ont fait de Lozza l’expression de l’italianité sous sa forme la plus belle ». Ce n’est donc pas une collection-capsule mais bien une vraie marque, à côté de son aînée, nous précise-t-on. Elle démarre avec deux lignes dont les noms - Arpeggio et Adagio - font référence à l’univers de l’opéra. Pour le lancement, et avant de voir les gammes s’étoffer ultérieurement, huit modèles (six lunettes de vue, deux solaires, avec possibilité de verres dégradés) sont proposées ; les montures se caractérisent par l’utilisation d’un bel acétate facetté et la présence de charnières rivetées à cinq articulations notamment. Symbole d’une collection qui se veut axée plus créateur comparativement à sa grande soeur, le packaging est particulièrement soigné avec un boîtier habillé d’un élégant velours vert. Ci-dessous, voici un aperçu de quelques modèles...

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