Nikon Verres Optiques invite les Français, et notamment les plus jeunes générations hyperconnectées, à ouvrir les yeux sur des détails qui les entourent au travers d’une nouvelle campagne digitale qui se veut participative.

« Révèle les détails », c’est l’intitulé de la nouvelle campagne digitale lancée par Nikon Verres Optiques. Elle entend proposer aux Français de prendre le temps d’ouvrir les yeux sur certains détails, de leurs choix, qui les environnent au quotidien. « Cette nouvelle campagne repose sur l’univers de la réalité augmentée et dont l’objectif est de révéler le message de haute précision garantie par les verres optiques Nikon auprès d’une cible jeune, particulièrement réceptive à l’univers des technologies », déclare le verrier qui en explique le principe participatif : « Sur les réseaux sociaux, chaque consommateur est invité à repérer un détail qui l’entoure et à le flasher sur son téléphone. Ce détail, si commun et en même temps si unique (une forme ronde, une fenêtre, etc.), se transforme alors en une animation de réalité augmentée dynamique et interactive, qui permet de créer un nouveau monde et redessiner totalement son environnement ».

Celles et ceux qui se prêtent au jeu sont ensuite invités à partager leurs créations sur les réseaux et sur le site dédié à l’opération revelelesdetails.fr pour permettre à tous les internautes de découvrir une infinité de détails venant de tous les horizons. Ces filtres de réalité augmentée ont été imaginés en collaboration avec trois artistes : Jonas Ihlenfeldt, connu sous le nom de Bond Truluv, Nadine Kolodziey et Nicole Wu. Et les opticiens dans tout ça ? Pour bénéficier des retombées de cette campagne qui a le mérite de l'originalité, ils ont tout intérêt à la relayer grâce à des outils spécialement développés pour eux par Nikon : PLV avec QR code, vidéo promotionnelle à diffuser sur les écrans en magasin, posts pour les réseaux sociaux… Des outils qui sont mis à leur disposition sur l’"Espace personnel Partenaire Optique" Nikon.

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