La marque de lunettes belge poursuit son fructueux partenariat avec les étudiants issus de l'Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers. Des concepts avant-gardistes ont vu le jour, avant d’être déclinés dans une version plus commerciale.

Elle-même basée à Anvers, la marque Komono continue sa très féconde collaboration avec l’Académie Royale des Beaux-Arts de la ville, amorcée en 2019. L’idée de la marque belge, rappelons-le, c’est d’associer les étudiants du prestigieux établissement à la création lunetière. Et saison après saison, les propositions fleurissent qui toutes ont le mérite de l’originalité. Ces concepts avant-gardistes sont d’abord présentés lors du défilé de mode annuel de l’Académie, avant d’être produits en petites quantités. Des pièces que les opticiens les plus pointus peuvent acheter. Ce n’est que dans un troisième temps que les créations annuelles des étudiants sont déclinées dans une version plus accessible, autrement dit commercialisables à plus grande échelle. Les designs sont en effet revisités pour davantage de portabilité, comme en témoignent ci-dessous les montures de Victoria Lebrun (visuel du haut) et Igor Dieryck (en bas).

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