La centrale publie ses résultats pour l'année 2014. Audio et optique confondus, elle annonce une hausse de 4,85 % du montant total d'achats transités.

Une "très belle progression" en audioprothèse avec + 6,6% et un "beau résultat" en optique avec + 4 %. C'est en ces termes que la direction de la Centrale des Opticiens commente la publication de ses résultats 2014. Au global, elle annonce une hausse de 4,85 % du montant total de ses achats transités. En 2014, 200,3 millions d'euros HT d’achats ont été enregistrés, 174,2 pour l'optique et 26,1 pour l'audio. "Ces résultats sont le fruit d’une croissance soutenue, alliant une augmentation des volumes d’achats d’opticiens ayant adhéré ces dernières années et l’arrivée de nouveaux adhérents (dont 26% de magasins issus des enseignes et 29% de groupements d’indépendants, 37% de créations et 8% de rachats intra-CDO). Au 1er janvier 2015, la CDO comptait 2 099 points de vente en optique et 450 centres de correction auditive", détaille la direction de la centrale.
Pour appuyer la croissance de ses adhérents, la CDO revendique plus que jamais ses "services novateurs", que ce soit le portail monopticien.com qui forme selon elle le "premier réseau d’opticiens en France" ou encore, depuis peu, Allopticien, service dédié aux maisons de retraite et aux organismes d'aide aux personnes dépendantes et qui "'fait entrer les opticiens dans l’ère de la Silver Economie".
Terminons en indiquant que la centrale, à l’occasion de son 35ème anniversaire, et pour les remercier de leur fidélité, va gratifier ses adhérents d’un bonus sur leurs achats verres en 2015.

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