Dans le cadre d’un « partenariat stratégique » avec Alan, acteur de l’assurance santé entièrement dématérialisée, la coopérative entend permettre à 440 000 assurés d’avoir accès à des « conditions préférentielles » dans l’un de ses trois réseaux (Krys, Le Collectif des Lunetiers, Lynx Optique You Do).

« Donner aux assurés le libre choix de leur équipement en leur permettant de bénéficier d’un reste-à-charge nul ou très bas sur des équipements d’excellent rapport qualité/prix, au sein des enseignes Krys, Le Collectif des Lunetiers et Lynx Optique You Do ». C’est ainsi que Krys Group présente l’objectif de son « partenariat stratégique » avec Alan. Fondée en 2016, cette société française est souvent qualifiée de « néo-assureur » car misant totalement sur la digitalisation de la relation-client. Concrètement, quels que soient les corrections ou traitements du verre, l’offre optique qui a été conçue pour ce partenariat doit permettre à chaque assuré de trouver la solution qui lui conviendra le mieux tout en garantissant le libre choix de montures, et ce à « des conditions préférentielles. » Plus concrètement encore, chaque assuré pourra localiser en un clin d'œil le magasin partenaire le plus proche de chez lui via la Alan Map. Ce sont donc potentiellement 440 000 assurés d’Alan qui pourront profiter de cet accord avec Krys Group, qui n’en est peut-être qu’à ses débuts. Ce partenariat pourrait en effet s’étendre, comme le laisse entendre Patrice Camacho, le secrétaire général en charge de la Santé au sein de Krys Group : « À terme, nous prévoyons même d’interconnecter notre logiciel magasin Kweb avec l’application d’Alan afin de pouvoir informer l’assuré sur son niveau de garantie dès le début de son parcours d’achat. »

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