Suivant le sondage annuel OC&C Strategy, deux enseignes d'optique figurent cette année dans le top 30 : d'abord Krys, ensuite Générale d'Optique.

L'an passé, dans ce même sondage réalisé par le cabinet OC&C Strategy, Krys, Optic 2000 et Afflelou se partageaient les suffrages des Français dans le top 30*. Cette année, c'est à Krys, une nouvelle fois, mais aussi à Générale d'Optique que vont leurs préférences. Krys figure à la 9ème place et Générale d'Optique (17ème) peut se prévaloir d'entrer cette année dans le top 20. Les deux enseignes récoltent respectivement une note de 75,6 et 74,1/100. L'une comme l'autre, et plus particulièrement Générale d'Optique, marquent surtout des points sur le terrain des services, gage, semble-t-il, de fidélisation.

De façon plus générale, on notera que, toutes enseignes confondues, la pôle position est trustée cette année par Amazon, suivi, sur le podium, de Picard et Yves Rocher. Dans l'ordre du top 10 arrivent ensuite Grand Frais, Décathlon, Apple Store, Espace Culturel Leclerc, Ikea, Vente-privée (ex-aequo avec Krys) et enfin Cultura.

* Précisons cependant que les enquêtes 2014 et 2015 ne sauraient être comparées compte-tenu du fait que la méthodologie a changé entretemps. Dans cette nouvelle édition, en effet, les sondés ont été interrogés à propos des enseignes (boutique et/ou web) qu'ils ont fréquentées sur les trois derniers mois et non, comme dans le classement 2014, sur les douze derniers mois.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter