Au terme d’une phase pilote amorcée il y a un an, l’enseigne annonce le déploiement de casques de réalité virtuelle dans plus de 200 magasins de son réseau, convaincue par le bénéficie-client apportée par une expérience décrite comme « sans équivalent sur le marché ».

Le casque de réalité virtuelle a-t-il (enfin) trouvé sa juste place et sa pertinence dans le parcours d’achat du client ? L’enseigne Krys en est convaincue, comme l’illustre la montée en puissance de son dispositif en la matière. Pour mémoire, en juillet 2022, le réseau a expérimenté en collaboration avec Eyesoft et Pico, acteurs respectivement spécialisés dans l’eye-tracking et la réalité virtuelle, une application de mesure du comportement visuel auprès de plus de 50 opticiens de son réseau. Cette solution, rappelons-le aussi, associe un logiciel 3D à un casque intégrant un eye-tracker (suivi et mesure des mouvements oculaires). Le but étant, à l’arrivée, de permettre d’individualiser toujours plus les verres du porteur à partir des données recueillies dans ce cadre, à savoir des informations comportementales et physiologiques sur l’utilisateur (le mouvement de tête du sujet, l’inclinaison de la tête, l’abaissement du regard...).

À l’issue de cette phase pilote que le réseau considère « particulièrement concluante », Krys passe donc à la vitesse supérieure. Désormais, ce sont plus de 200 magasins de l’enseigne qui proposent cette expérience-client qui se veut « unique ». Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition, parle même d’une « expérience gamifiée sans équivalent sur le marché », faisant ici référence à la gamification, ce mot qui traduit le fait d'appliquer certains mécanismes des jeux vidéo dans un autre champ d’activité. Bref, valoriser l’expertise de ses opticiens maison par une approche techno-ludique est le nouveau pari de l’enseigne.  

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter