La division lunetterie de Kering continue d’internaliser la conception des collections de ses marques propres. Elle annonce la reprise en main de Balenciaga, actuellement chez Marcolin, début 2019.

En dix ans, Balenciaga aura connu plusieurs maisons : d’abord sous contrat avec Safilo, la marque est passée sous le pavillon de Marcolin en 2013. En 2019, elle va revenir dans le giron de Kering Eyewear, achevant ainsi le processus d'intégration des marques qui sont la propriété de Kering. Car il s'agit de « la dernière marque du groupe Kering proposant une offre de lunettes non gérée par Kering Eyewear », a précisé Roberto Vedovotto, président de la division eyewear du groupe de luxe. « Compte tenu de l’impressionnante créativité de la marque, je suis certain que Balenciaga viendra donner encore plus de valeur au portefeuille de marques de luxe déjà conséquent de Kering Eyewear », parie-t-il. Portefeuille qui comprend, rappelons-le, quinze marques, de Cartier à Saint Laurent, de Bottega Veneta à Gucci, en passant notamment par Puma, Boucheron, Brioni ou encore Alaïa. L’internalisation prochaine de Balenciaga au sein de Kering Eyewear enthousiasme par avance Cédric Charbit, PDG de Balenciaga : « Nous allons nous appuyer sur leur expertise exclusive afin d’exploiter pleinement le potentiel de Balenciaga sur ce marché », annonce l’intéressé qui a tenu a vivement remercié « Marcolin pour leur contribution au développement de la marque au cours de ces dernières années ». La première collection Balenciaga signée par Kering Eyewear sera disponible dès janvier 2019 auprès, est-il précisé, « d’un réseau de distributeurs sélectionnés avec soin ».

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