Baptisé « Kering Eyewear Through Their Eyes » et dévoilé au début de l'été, le nouveau projet de la division lunetterie du groupe de luxe invite des artistes à réinterpréter les valeurs et les collections maison.

Pendant deux ans, le lunetier va collaborer avec plusieurs artistes en vue de faire émerger « des concepts créatifs proposant une réinterprétation des valeurs et des collections de Kering Eyewear en faisant appel à de nouveaux langages et à différents types d’art », annonce la division eyewear du groupe de luxe Kering. Cette série de collaborations entend jeter une passerelle entre l’univers du design et le monde de l’art, notamment l’art digital. « Tour à tour, les artistes invités mettront leur art au service de Kering Eyewear et déclineront leur interprétation de l’univers visuel de l’entreprise, de ses codes esthétiques et de ses produits à travers leur propre vision créative, et ce, à l’aide de la technologie numérique », a déclaré Roberto Vedovotto, le PDG de Kering Eyewear.

Ce projet, baptisé « Kering Eyewear Through Their Eyes », commence cette saison avec l’italienne Camilla Falsini. Le travail de cette jeune illustratrice, muraliste et artiste multimédia de Rome mêle notamment dessin vectoriel et collage numérique, et ce pour un résultat visuel coloré et géométrique (photo). Les œuvres numériques de Camilla Falsini viennent animer certaines boutiques, et apportent de la couleur et un esprit fantasque dans le cadre du Digital Retail Concept, un espace de vente conçu par Kering Eyewear qui met à profit la puissance du numérique. Par la suite, les créations de l’artiste italienne seront visibles « sur différents points de contact à haut contenu numérique », annonce le groupe, citant en particulier de grandes plateformes e-commerce telles que TMall et JD.com.

 

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