Ce jeudi 13 octobre, Journée Mondiale de la Vue, Essilor s’est associé à Prévention Cécité Lions pour permettre aux Français de tester gratuitement leur vue dans toutes les mairies de la capitale.

Jusqu’à 17 h aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue, Essilor France et l’association Prévention Cécité Lions oeuvrent cette année encore ensemble pour la prévention, en allant à la rencontre des Français. En ce jeudi 13 octobre, Parisiens et Franciliens ont ainsi eu l’opportunité d’effectuer gratuitement un test de vue dans toutes les mairies d’arrondissement de Paris. « Si leur test met en évidence un problème de vision (ou nécessite d’être poursuivi par un examen plus poussé), les participants seront invités à se rendre dans un centre de dépistage ou chez un professionnel de santé », indique-t-on chez Essilor. Cette action de sensibilisation réalisée en France s’inscrit dans une campagne mondiale bien plus vaste menée conjointement par EssilorLuxottica et OneSight EssilorLuxottica Foundation à l'occasion de la Journée Mondiale de la Vue. Intitulée "The Right to See" (le droit de voir) et illustrée par le célèbre photographe Steve McCurry, la campagne vise à attirer l'attention sur les difficultés d'accès à la santé visuelle qui touchent quelque 2,7 milliards de personnes dans le monde. À l’image de l’initiative française au sein des mairies de la capitale, cette grande opération comprend toute une série d'événements de dépistage à travers le monde afin d'apporter, en relation avec des partenaires locaux souvent associatifs, des solutions de santé visuelle à plus de 350 000 enfants et adultes.

Ci-dessus : ici, tests gratuits réalisés à la mairie du 5ème arrondissement de Paris.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter