Forte depuis cet été d’un nouvel actionnaire majoritaire - HLD -, la marque veut, ces cinq prochaines années, s’imposer à l’international tout en continuant son développement dans l’Hexagone.

Nouvel actionnaire, nouvelles ambitions. « Nous avons aidé Jimmy Fairly à faire la preuve de son modèle. C’est une pépite qui a tous les atouts pour engager une deuxième phase d’accélération », expliquait récemment aux Échos, Emmanuel Pradère, président d’Experienced Capital (ECP), le fonds d'investissements qui soutenait depuis 2017 la marque fondée en 2011 par Antonin Chartier et Sacha Bostoni. Adossée à cet actionnaire, la société a multiplié par sept son chiffre d’affaires en quatre ans et demi, passant de 6 à 40 millions d’euros (dont 7 % générés par le canal digital). L’avenir de Jimmy Fairly s’écrira désormais aux côtés d’HLD, société spécialisée dans le développement d’entreprises européennes. « Nous allons accélérer le déploiement à l’international d’abord en Europe, et aussi consolider en France, où la marque a encore un fort potentiel », a déclaré Jean-Bernard Lafonta, co-fondateur de HLD Europe.

L’ambition globale affichée est de tripler la taille de l’enseigne d’ici cinq ans. À l'horizon 2026, quelque cinquante ouvertures sont ainsi prévues en France, où Jimmy Fairly compte à ce jour 54 magasins. Hors de l’Hexagone, la marque table sur une implantation forte outre-Manche d’une trentaine de magasins ; actuellement, pour mémoire, il y a déjà quatre boutiques au Royaume-Uni. La marque projetterait aussi de s’installer chez d’autres voisins frontaliers, en Italie et en Espagne notamment. « Nous avons bénéficié pendant quatre ans d’une expertise exceptionnelle sur le marché français avec ECP. Aujourd’hui, annonce clairement Antonin Chartier, nous voulons créer une marque mondiale ». Bref, tout en consolidant ses positions à la maison, l'internationalisation du réseau est bel et bien en vue…

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