Le créateur marseillais s’engage aux côtés de la fondation américaine de lutte contre le cancer du sein en créant une monture dont les fonds sont reversés à la recherche médicale contre cette maladie.

Le 5 octobre dernier, lors d'une soirée caritative organisée en Floride par l’association américaine Glam-A-Thon, l’équipe J.F. Rey USA a dévoilé une monture optique spécialement conçue dans le but de récolter un maximum de fonds destinés à la recherche d’un traitement contre le cancer du sein. Dessinée et produite en France, comme d'ailleurs le reste des collections du créateur basé à Marseille, cette monture, "de conception résolument haut de gamme", a été vendue lors de cette soirée-événement par Optical Spectrum, un opticien de la région ayant pignon sur rue. Depuis, c'est dans le réseau traditionnel de vente américain qu'elle est commercialisée. L'entièreté des fonds récoltés vont être reversés à la fondation de lutte contre le cancer. Au-delà de la soirée qui a donné le top départ de cette opération de collecte de fonds, "notre but est de dépasser les 70 000 $ de recette pour aider la recherche et participer au développement d’un traitement contre cette maladie », confie Jean-François Rey. Par cette action, surenchérit Travis Chivers, directeur des ventes pour J.F. Rey USA, "l’idée est d’inciter les gens à ouvrir leur cœur et leur esprit et à faire preuve de générosité pour défendre cette noble cause ».