Entre un Trophée de la Communication pour son site et un award raflé lors d'une cérémonie à Hong Kong pour un modèle de la marque Renoma, dont il a en charge le design, JF Rey est à l'honneur coup sur coup.

Si la marque marseillaise est régulièrement récompensée dans les plus prestigieux salons internationaux pour son design créatif, c’est bel et bien pour son activité marketing qu’elle se fait cette fois remarquer. En effet, la nouvelle formule de son site web www.jfrey.fr (photo) s’est vue récompenser par les «Trophées de la Communication 2011» dans la catégorie Meilleur site internet français de PME-PMI pour la qualité des services proposés, son ergonomie et son design. "Cette récompense vient saluer la qualité du travail de l’équipe Marketing & Communication du designer, qui propose ainsi un outil multi-cibles de grande qualité à ces nombreux fans", explique-t-on chez JF Rey dans un communiqué. Outre un espace grand public et un second réservé à la presse, il intègre également, et c’est là où réside l’originalité, un espace pro exclusivement réservé aux points de vente du monde entier, qui leur permet de profiter d’une grande panoplie d’outils de travail et d’aide à la vente destinés à les accompagner au quotidien.
L'autre récompense, le V. Awards 2011, a été attribuée au concept solaire "cousu main" issu de la ligne Renoma, marque sous contrat avec JF Rey. Avec seulement un fil nylon comme système d’assemblage technique, le modèle solaire baptisé Ryan n’est pas passé inaperçu à la cérémonie des V.Awards 2011, du nom du magazine asiatique qui l'organise, et qui s’est tenue à Hong Kong en novembre dernier dans le cadre du salon HK Optical Fair. Sans collage ni soudure, ce système exclusif de fixation extrêmement précis est une première en lunetterie, toutes les pièces étant assemblées par un fil nylon. Avec une surpiqûre élégante et très colorée, et dans un esprit “prêt à porter”, le concept rend hommage à l’univers couture de la marque.