Interrogé dans un magazine financier sur la concurrence de l'optique en ligne, le PDG d'Essilor rappelle son choix de privilégier la distribution classique plutôt que le commerce électronique.

"La concurrence des sites Internet constitue-t-elle une menace ?" C'est la question que l'hebdomadaire Investir-Le Journal des Finances, daté du 27 avril, a posée à Hubert Sagnières, le patron d'Essilor. "Internet est une source d’informations et de notoriété très efficace", a commencé par répondre l'intéressé, en référence à l'utilisation du web pour le lancement des verres anti-buée Optifog. Une série de mini-films y a en effet créer le buzz ces derniers mois. Abordant ensuite, et plus fondamentalement, la participation possible du verrier à des sites de vente en ligne, le PDG d'Essilor a déclaré ceci : "Dans l’industrie optique, la vente en ligne est plus développée pour les lentilles de contact. Pour les lunettes, il y a souvent une sophistication du verre qui nécessitent des prises de mesures et des ajustements. Sur certains sites réglementés, dans certains pays, nous pouvons être amenés à vendre des verres simples, mais aucune de nos grandes marques n’y sera présente et cela reste très marginal". "La visite chez l’opticien reste la meilleure façon de protéger et corriger sa vue", a-t-il affirmé dans cette interview, signalant ainsi la préférence donnée par le verrier au circuit de distribution classique plutôt qu'à la vente en ligne.